Usagi Sailor Moon - Link Select
Sailor Moon Sailor Stars marque le retour très attendu par les fans d'Uranus, Neptune, Pluton et même de Saturne. L'équipe chargée de la production des quatre premières saisons a été renouvelée pour l'occasion, ce qui a le mérite d'apporter un souffle nouveau à la série qui était en perte de vitesse après Sailor Moon Super S. Trente-trois épisodes composent cette cinquième et dernière saison qui débute à l'épisode 167 pour finir au 200ème.
 
Partie 1: Épisodes 167 à 172
La paix semble être revenue pour Usagi et les autres guerrières. Chibiusa décide donc de retourner dans le futur une bonne fois pour toutes. Cependant, quelque part dans l'espace, la Reine Néhélénia cherche un moyen de se venger de la défaite et de l'humiliation que Sailor Moon et ses amies lui ont infligé à la fin de la saison précédente. C'est alors qu'elle fait apparaître son miroir des rêves et le brise en mille morceaux, ce qui provoque une pluie d'étoiles filantes. Suite à ce phénomène, le pouvoir de téléportation de Chibiusa est interrompu et Mamoru reçoit un des éclats du miroir de Néhélénia dans l’œil.
Ailleurs dans un centre aquatique, se trouvent Michiru et Haruka qui sont venues passer quelques temps à Tokyo. En sortant du centre, elles sont attaquées par des monstres de glace à l'effigie de Néhélénia. Au moment où l'une des créatures allait se jeter sur Haruka, une boule d'énergie la sauve. En se retournant, les deux femmes sont étonnées de découvrir Sailor Pluton. Cette dernière tient dans ses bras un bébé qui n'est qu'autre qu'Hotaru.

Haruka et Michiru se transforment et se battent contre les créatures de Néhélénia. Mais les monstres prennent vite le dessus et l'un d'entre eux est sur le point de tuer Hotaru quand soudain, le signe de Saturne apparaît sur son front. L'énergie qui se dégage donne de nouveaux pouvoirs aux guerrières qui peuvent enfin éliminer les créatures de Néhélénia. En regardant Hotaru, Michiru, Haruka et Setsuna sont surprises de voir qu'elle a soudainement grandi de six ans. Comprenant que la situation est grave, elles décident de retrouver les autres Sailors au plus vite.
Le lendemain, alors qu'Usagi se promène dans un parc avec Mamoru, ce dernier se montre soudain agressif car il voit son reflet dans un ballon qu'il a offert à Usagi. C'est alors qu'Usagi remarque que son oeil lui fait mal. Les choses continuent toutefois d'empirer car une fois rentré chez lui, Mamoru se met à casser plusieurs de ses objets. Par ailleurs, Rei convoque ses amies au temple car elle a senti une énergie étrange provenant d'un miroir. Soudain, les monstres de glace attaquent les filles qui se transforment mais ces dernières sont rapidement dominées par les créatures. Arrivent alors Sailor Uranus, Neptune, Pluton et Saturne.
Saturne explique à Sailor Moon que toutes les guerrières doivent s'unir pour mener à bien cette nouvelle mission. Toutes les Sailors se concentrent et Sailor Moon se transforme en Eternal Sailor Moon. Elle réussit alors à détruire les créatures mais reprend sa forme normale juste après. Le lendemain au lycée, Usagi, Minako, Makoto et Ami remarquent que beaucoup d'élèves sont absents. Mais ces absences s'expliquent par le fait que Néhélénia a hypnotisé toutes les personnes qui se sont regardées dans un miroir.
 
Usagi est de plus en plus inquiète sur l'état de Mamoru et se rend chez lui. Elle est étonnée de découvrir qu'il a rempli son appartement de centaines de miroirs. En arrivant chez Mamoru, Usagi assiste à l'enlèvement de son bien-aimé qui est attiré dans un miroir par la Reine en personne et le soir venu, les Sailors doivent se battre dans les rues infestées de monstres envoyés par Néhélénia.
Le lendemain, alors que toutes les Sailors sont réunies au temple de Rei, Usagi décide de se rendre seule au palais de Néhélénia. Elle réussit à se transformer en Eternal Sailor Moon et disparaît. Les autres Sailors réunissent leurs pouvoirs et se téléportent afin de sauver leur amie. Mais une fois dans le monde de la Reine, elles sont toutes séparées par une attaque qu'elle a lancé. Sailor Uranus se retrouve avec Sailor Mercure qui affronte un monstre mais toutes deux se retrouvent emprisonnées dans un miroir. Idem pour Sailor Neptune et Sailor Mars ainsi que pour Sailor Pluton et Sailor Vénus.
 
Pendant ce temps, Usagi se trouve dans une plaine remplie de fleurs qui se mettent à lui parler. Elles réussissent à hypnotiser notre héroïne qui décide de ne plus avancer et s'assied. Néhélénia apparaît alors face à elle. Au moment où elle s'apprête à lui porter un coup fatal, elle est retenue par Sailor Jupiter. Mais Makoto ne fait pas le poids face à la Reine et s'effondre près d'Usagi. Avant de disparaître dans un miroir, Jupiter perd une de ses boucles d'oreilles en forme de rose et en la voyant, Usagi recouvre ses esprits.

Néhélénia se retire dans son palais et l'entoure de buissons épineux. Mais la Reine du Mal est très surprise de constater que Sailor Chibi Moon et Sailor Saturne sont présentes. Chibi Moon tente de remettre Mamoru sur pied mais celui-ci est inconscient et manipulé par Néhélénia.

Entre temps, la panique s'installe sur Terre car des milliers de personnes se retrouvent coincées dans des miroirs. Devant une telle situation, Sailor Saturne décide de détruire tout le royaume de Néhélénia et toutes les personnes s'y trouvant. Elle concentre toute son énergie dans son glaive mais au moment où elle va frapper le sol, Chibi Moon s'interpose en lui disant que ce n'est pas la bonne solution. Profitant de ce moment de faiblesse, Néhélénia lance une attaque sur Saturne qui perd son glaive et se retrouve enfermée dans un miroir.


Usagi arrive à ce moment et prend Chibi Moon dans ses bras mais la petite fille disparaît aussitôt. Puis, Néhélénia attaque Usagi avant de lui dire qu’à cause de la famille de la lune elle a été enfermée dans un miroir pendant des millions d'années. Usagi lui dit alors qu'elle comprend la souffrance qu'elle a dû endurer mais que c'est elle la seule coupable et non ses amis. Néhélénia ne supporte pas qu'Usagi la regarde avec des yeux compatissants et les miroirs dans lesquels étaient prisonnières les Sailors se brisent. Usagi se transforme en Eternal Sailor Moon et avec l'aide de toutes ses amies, elle réussit à faire revenir les rêves de Néhélénia quand elle était enfant. Mamoru est libéré et le calme revient sur Terre, mais un ricanement se fait alors entendre dans la galaxie.
 
Partie 2: Épisodes 173 à 200
Mamoru reçoit une bourse pour terminer ses études aux Etats-Unis. Usagi est très triste mais elle garde le sourire car son bien-aimé lui a remis une bague de fiançailles avant de monter dans l'avion. Ce qu'elle ne sait pas c'est que quelques minutes après le décollage, l'appareil est heurté par une boule d'énergie...

Une grande nouvelle vient d'être annoncée: Les Three Lights, un groupe de trois chanteurs à la mode s'installe en ville. Le groupe est composé de Taiki, Seiya et Yaten. Les cinq Sailors sont folles d'eux, même Ami qui rougit chaque fois qu'elle fait allusion aux chanteurs. L'après midi, les Three Lights doivent tourner un clip vidéo avec l'actrice Alice Itsuki, une célébrité locale. Ami, Rei, Makoto et Minako parviennent à se faufiler dans la foule pour assister au spectacle mais Usagi ne réussit pas à se frayer un passage. Elle décide donc de passer discrètement vers les caravanes réservées au personnel. C'est alors qu'elle entend crier Alice Itsuki qui vient de se faire attaquer par Sailor Iron Mouse, une nouvelle ennemie qui tente de lui voler son "Star Seed". Un petit cristal sort du corps d'Alice mais se noircit aussitôt, ce qui mécontente Sailor Iron Mouse. Sailor Moon s'interpose mais elle est attaquée par Alice qui s'est transformée en monstre. Soudain, apparaissent trois nouvelles guerrières : Sailor Star Maker, Sailor Star Healer et Sailor Star Fighter. Les trois nouvelles protagonistes repoussent Alice puis Sailor Moon fait apparaître un nouveau sceptre lunaire et redonne sa vraie forme à l'actrice
.

Sous l'apparence des Sailor Starslights se cachent en fait les Three Lights. Les trois chanteurs décident de rester quelque temps en ville et de s'inscrire dans le même lycée que Usagi, Ami, Makoto et Minako. Plusieurs autres attaques de la part d'Iron Mouse suivent, et à chaque fois les Sailor Starlights viennent prêter main forte aux Sailor Senshi. Mais celles-ci se posent bien des questions car les Starlights semblent assez indifférentes au sort réservé aux victimes d'Iron Mouse. De plus, Sailor Uranus et Sailor Neptune refusent de se battre aux côtés des Starlights; ce qui a pour effet de diviser une fois de plus les Inner et les Outer Senshi.

Seiya tombe amoureux d'Usagi et découvre qu'elle est Sailor Moon dans l'épisode 162. Dans ce même épisode, Sailor Galaxia se présente aux Starlights avant d'éliminer Sailor Iron Mouse à cause de son incompétence. Le lendemain, une étrange petite fille du nom de Chibi-Chibi apparaît. Cette dernière ne parle pas mais répète tout le temps "chibi-chibi" ("chibi" signifiant petite). Les filles pensent d'abord qu'elle vient du futur et qu'elle est la sœur de Chibi Usagi ou même sa fille. Quoi qu'il en soit, elle vient vivre chez Usagi et ne la quitte plus. Pendant ce temps, Sailor Iron Mouse est remplacée par Sailor Aluminium Siren elle-même supervisée par Sailor Lead Crow.

Quelques jours plus tard, Chibi-Chibi se transforme en Sailor Chibi-Chibi Moon après avoir ramassé le sceptre de Sailor Moon. Sailor Aluminium Siren découvre l'identité d'Usagi et lui tend un piège dans un avion où est projeté le dernier film des Three Lights. Siren attaque Usagi et les trois chanteurs se transforment sous les yeux étonnés des filles qui se transforment à leur tour. Galaxia élimine Siren sous prétexte qu'elle n'est pas efficace et elle est remplacée par Sailor Tin Nyanko. Le problème est qu'elle et Sailor Lead Crow se détestent.
 
La relation entre Usagi et Seiya devient de plus en plus étroite. Lors d'une interview à la radio, le DJ de la station est attaqué par Lead Crow et Tin Nyanko et Seiya est gravement blessé en voulant protéger Sailor Moon. Les deux autres Starlights interdisent alors à Seiya de revoir Usagi. Quant aux Outer Senshi, elles deviennent de plus en plus agressives envers les Sailor Starlights.

Plus tard, Lead Crow trouve le journal de Siren et découvre ses notes sur l'identité de Sailor Moon. Lead Crow attaque Usagi et les autres pendant la fête de l'école, mais Sailor Tin Nyanko piège et élimine Lead Crow. Usagi et Chibi-Chibi se retrouvent dans une sorte de trou noir mais elles sont sauvées par Kakyû, la fameuse princesse que les Starlights recherchent en vain. Kakyû explique aux filles que chaque individu possède un Star Seed et que Galaxia recherche les Star Seeds des personnes sous la protection des planètes, c'est à dire de toutes les Sailors Senshi. Elle ajoute également qu'une guerrière surpuissante appelée la Sailor légendaire pourrait elle seule vaincre Galaxia grâce à la lumière de l'espoir. Malheureusement, Galaxia parvient à localiser la princesse et lui vole son Star Seed avant de recouvrir la planète par le chaos.

Les Starlights se rendent au repère de Galaxia afin de venger leur princesse. Sailor Uranus, Neptune, Pluton et Saturne partent de leur coté. Puis Sailor Moon, Mercure, Mars, Jupiter et Vénus parviennent à se rendre auprès des Starlights grâce au pouvoir de Chibi-Chibi Moon. Mais Galaxia les attaque et vole les Stars Seeds des quatre amies d'Usagi. Pire encore, Uranus et Neptune deviennent les esclaves de Galaxia et volent les Stars Seeds de Saturne et Pluton. Mais c'est en fait un piège pour tenter de voler le Star Seed de Galaxia qui, bizarrement, n'apparaît pas. Galaxia élimine alors les deux femmes.

Sailor Moon est désormais seule avec les Starlights et Chibi-Chibi. Les Starlights font tout pour protéger Usagi, mais Galaxia parvient à voler le Star Seed de notre héroïne (qui est en fait le cristal d'argent). Alors que tout semble perdu, une lumière apparaît autour de Sailor Chibi Chibi Moon. Le cristal d'argent reprend sa place dans le corps d'Usagi et une étrange personne se présente à elle. Il s'agit de Chibi-Chibi sous sa forme de "lumière d'espoir". Sailor Moon se transforme en princesse et Chibi-Chibi se transforme en épée afin de détruire Galaxia et explique à Serenity qu'elle est en fait le Star Seed de Galaxia.


En effet, il y a quelques temps, le chaos est apparu dans notre galaxie que seule la Sailor légendaire avait pu vaincre. Cette Sailor légendaire est la guerrière la plus puissante de l'univers et n'est autre que Galaxia. Cette dernière réussit à vaincre Chaos en l'enfermant dans son propre corps tout en sachant qu'elle ne pourrait pas le contenir longtemps. Elle envoya donc son Star Seed à travers la galaxie afin de trouver de l'aide et ce Star Seed se matérialisa sous la forme de Chibi Chibi.

Galaxia parvient à casser l'épée et Chibi Chibi meurt. Quant à Usagi, son unique but est de rendre à Galaxia sa véritable identité, celle la Sailor Senshi légendaire. Plus Usagi s'en approche, plus la véritable Galaxia reprend le dessus sur Chaos et tous les Star Seed qu'elle a dérobés jusque ici commencent à s'envoler. Usagi prend enfin la main de Galaxia et Chaos est détruit. Galaxia remercie Usagi avant de quitter la Terre pour remettre tous les Star Seed sur leurs planètes.

Usagi se met à pleurer car elle a perdu toutes les personnes qu'elle aime. C'est alors que la voix de Rei se fait entendre et toutes les guerrières apparaissent autour d'Usagi. Ensuite, c’est au tour de Mamoru de réapparaître en compagnie de Chibi Chibi, qui part rejoindre Galaxia. De son côté, La princesse Kakyû réapparaît devant les Sailor Starlights.

Plus tard, sur le toit du lycée, Usagi, Mamoru, Ami, Rei, Makoto, Minako et les deux chats font leurs adieux aux Starlights et à la princesse. Seiya demande à Mamoru de prendre soin d'Usagi avant de repartir sur sa planète. Ailleurs dans la ville, Hotaru, Setsuna, Michiru et Haruka regardent les étoiles filantes et font le vœu de vivre heureuses toutes ensemble.

Usagi et Mamoru se retrouvent enfin seuls et Usagi lui demande s’il l'aime. Mamoru lui répond oui, mais Usagi veut savoir à quel point il l'aime. Mamoru lui explique alors qu'avec elle, il ressent quelque chose de merveilleux. Les deux amoureux s'apprêtent à s'embrasser et on entend alors la voix d'Usagi:

"Je suis Usagi Tsukino, j'ai 16 ans. Je suis en première année de lycée. Je suis assez maladroite et je pleure comme un bébé. Mais je suis en réalité un agent de l'amour et de la justice, une jolie guerrière Sailor... Sailor Moon ! "

Usagi et Mamoru s'embrassent et le fameux générique "Moonlight Densetsu" se fait alors entendre puis l'image disparaît. 
 

    
Source: Sailor Moon TV


 
 
 



Créer un site
Créer un site